Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourges, ici Bourges...
8 mars 2010

Mot d'enfant

Ce matin, pendant que Marine tétait, Matthieu jouait avec des petites figurines variées (Chevaux, Mickey, Dora etc...) dans sa ferme dans Little People.

Il les met tous au dodo, puis quand il se sont bien reposés, il les remet debout en file indienne.

"On met le cheval debooooout, Mickey debout à côté du chevaaaal, Chipeur debout à côté de Mickeeeeeey, Babouche debout à côté de Chipeeeeeeeur, Dora debout à côté de son ami Baaaaaaboooouche".

Puis il prend "Dot". Dot c'est son doudou, un carré de tissu doux avec une tête de nounours. Il essaie de le poser à côté de ses figurines puis dit: "Dot y peut pas se mettre debout!". Je lui dis "et non, dot c'est un doudou, les doudous ils n'ont pas forcément de jambes". Alors il me répond "les doudous ça vient des peluches?" (-----> malin mon fils hein?!)

Dans sa petite tête alors, sûrement une association d'idée et il s'installe sur le canapé et me dit: "Maman, on dit tous les arbres et ce qu'ils donnent".

Je commence par

- les pommes viennent des....

Matthieu: - Pommiers!

- les poires viennent des....

Matthieu: - Poiriers!

- les cerises viennent des....

Matthieu: - Cerisiers!

- les bananes viennent des....

Matthieu: - Bananiers!

- les oranges viennent des....

Matthieu: - Orangers!

- les citrons viennent des....

Matthieu: - Citronniers!

- les abricots viennent des....

Matthieu: - Abricots secs!

***************************************

Je sais, je me fais rare.

J'ai repris le travail vendredi. Je me donne un petit mois pour voir si j'arrive à trouver une petite place pour ce blog dans mon emploi du temps de ministre. Sinon, je le fermerai, comme ça... plus de mauvaise conscience quand je réalise qu'il est à l'abandon.

A bientôt!

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité